Ce chantier a consisté en la reconstruction d’une véranda,en lieu et place de l’ancienne véranda qui avait subit le poids de années.
Les clients voulaient recréer une vraie pièce de la maison, lumineuse et isolée, en apportant une touche de modernité à la maison.
Pour ce faire, les murs ont été fait en ossature bois isolée de laine de roche, en deux couches croisées de 120 et 60 mm. Les parois extérieures ont été habillées de Prefa Siding.X Anthracite, qui vient apporter un style moderne et graphique aux façades.
La sous-face du débord de toiture a également été réalisé en Prefa Siding mais cette fois sans relief, ce qui crée une sous-face élégante, et sans entretien.
La couverture ne pouvait être autre que du Prefa, ici du R.16, dans le même coloris anthracite, afin de créer un ensemble cohérent. L’ésthétique du R.16, son encombrement et son poids très faible, ont offert des possibilités très avantageuses pour la conception de la structure.
La charpente est composée d’un linteau-sablière en lamellé-collé, sous lequel viennet les grands coulissants en aluminium blanc SYal de chez SYbaie. Les fenêtres des deux murs ont évidemment été choisi dans la gamme SYma Alu de SYbaie pour être parfaitement coordonnées aux coulissants.
Enfin, le plafond a été abaissé afin de limiter le volume de la pièce, ce qui a permis de créer une isolation performante avec 240mm de laine de verre. Le plafond acceuille deux grands puits de lumière créés pardeux Velux Integra éléctriques, équipés de stores intérieurs pour contrôler la luminosité.